loader image

Votre livret A, en perte d’efficacité ?

Fév 4, 2020 | Actualités | 0 commentaires

C’est décidé, le seuil minimum du taux d’intérêt du livret A est passé de 0,75 % à 0,5 % au 1er février 2020 ! Mais qui est en charge de fixer le seuil plancher du Livret A ? Quel est l’impact de cette baisse sur mon épargne ? Et comment faire pour diminuer les conséquences négatives de cette nouvelle mesure ? Grégory Audas, conseiller en optimisation patrimoniale, vous accompagne en ce début février, pour vous aider à comprendre les enjeux de cette nouvelle réglementation.

Le livret A ?

Le livret A est un produit d’épargne proposé par vos banques, qui est réglementé par l’État. Il est le placement idéal pour votre épargne de précaution mais n’est en aucun cas un placement d’épargne pour le long terme.

En ce début d’année, le gouvernement a revu la formule qui permettait aux banques de calculer les taux d’intérêt, elle est applicable au 1er février 2020. Cela a impacté le seuil plancher du taux d’intérêt qui a diminué de 0,25 point et est donc désormais de 0,5%. Le seuil n’a jamais été aussi bas…

Il est donc clair que votre Livret A n’est plus la meilleure des options pour épargner votre argent. Mais je me suis donné comme objectif de vous trouver la solution pour palier les défaillances du Livret A.

La solution, épargner autrement !

Ne vous inquiétez pas, il existe des alternatives aux défaillances du Livret A.

Il est alors tout naturel pour moi de vous parler du placement qui peut être 5 à 10 fois plus rentable. J’ai bien dit 10 fois !
Evidemment je vous parle de l’assurance-vie, mais pas importe laquelle…

Les compagnies d’assurance ont elles aussi annoncé le rendement de leurs assurances-vie en Fonds Euros. En moyenne, nous pouvons constater une baisse de près de 0,5 point par rapport à 2018 et donc un rendement moyen autour des 1,5 % par an.

Ce n’est donc plus vers ce genre de produits qu’il est préférable de placer ses économies.

En réalité, je veux parler de l’assurance-vie dite en Unités de Comptes. Vous pourrez alors bénéficier de tous les avantages existants sur les Fonds Euros (fiscalité avantageuse, transmission au(x) bénéficiaire(s) de son choix hors droit de succession…) à la grande différence d’obtenir un rendement véritablement sur-mesures. Ce dernier étant déterminé en fonction de vos objectifs et de votre sensibilité aux risques.

Il est certainement temps pour vous de faire le point sur le rendement de votre épargne. Il devrait désormais être en cohérence avec vos objectifs et enfin vous aider dans la réalisation de vos futurs projets.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur cette solution, et bien d’autres…

Pour me suivre sur les réseaux sociaux

Grégory Audas

Profitez de votre cadeau ! Téléchargez gratuitement mon livre « Les 7 Secrets de la Rentabilité Financière ». Vous y trouverez de nombreuses astuces ainsi que des opportunités de développer votre patrimoine financier et immobilier.
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 vote
Article Rating

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x